Des unités SpaceKap pour sauver la faune marine !

En mars dernier, Le Mystic Aquarium, situé dans le Connecticut aux États-Unis, a fait appel à Fibrobec pour se procurer une unité SpaceKap, pour un usage particulier! Nos experts ont développé une boîte spéciale; qui est devenu un de leurs outils indispensables pour le sauvetage des animaux marins sur la côte est américaine.

Un impact positif sur la protection de l’environnement marin

Mis sur pied en 1975, le programme appelé le Mystic Aquarium’s Animal Rescue Program a pour mission de sauver, réhabiliter et relâcher des animaux marins malades, blessés et échoués le long de la côte nord-est du Connecticut. Répondant à plus de 150 appels annuellement, une équipe de sauvetage animal apporte son soutien aussi à d’autres installations des états côtiers voisins.

Afin d’offrir un transport sécuritaire aux phoques prêts à être remis en liberté, l’établissement s’est tourné vers le modèle Diablo. Une boîte unique, qui offre un espace intérieur spacieux, qui permet des aménagements variés et sur mesure, comme un plateau coulissant et un treuil. Ces ajouts permettent à une personne seule de faire glisser facilement l’enclos de l’animal vers l’extérieur.

De plus, le nouveau véhicule du Mystic Aquarium offre une plus grande possibilité de manœuvre pour venir en aide aux animaux : « Nous pouvons maintenant avancer notre véhicule jusqu’à l’animal, s’il est si affaibli, le mettre dans le camion et commencer à le traiter tout de suite avant de retourner à l’aquarium », a déclaré Janelle Schuh, gestionnaire du programme de sauvetage des animaux, lors d’une entrevue en mai dernier.

La remise à l’eau des phoques du Groenland

Heureux de cette nouvelle vocation pour nos unités, des membres de l’équipe de Fibrobec se sont rendus sur les lieux pour assister à la remise en liberté de trois phoques du Groenland. C’est une scène mémorable!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de notre actualité.